20 bonnes adresses ouvertes tout le mois d’août

Allez, on ne va pas se le cacher, le mois d'août est synonyme de grosse galère lorsqu'il s'agit de trouver un bon restaurant ! Vous en rêviez ? Voici notre sélection de bonnes adresses ouvertes tout le mois d'août !

C’est bien connu, trouver un restaurant au mois d’août n’est pas chose aisée. Que vos vacances soient déjà terminées ou que vous ayez décidé de rester à Lyon, vous aurez probablement envie de profiter de notre belle ville lyonnaise et de passer le moins de temps possible en cuisine. Vous serez donc sans doute à la recherche d’un restaurant. Pour vous faciliter la démarche, on vous présente une sélection de bonnes adresses ouvertes au mois d’août.

 

Le Kitchen Café

Un bar à desserts avec une restauration bistronomique le midi, un lieu de vie gourmand autour de produits locaux et parfois bio, Le Kitchen Café s’adresse à tous les gourmands.

Du mercredi au dimanche. Plus d’infos sur leur page Facebook.

 

Mama Shelter

Spot tendances – La ville des Lumières accueille l’un des restaurants les plus branchés du moment ! Cadre coloré, cosy et design, un grand espace bar… Quels que soient vos goûts, vous trouverez ici votre bonheur : ardoise de rillettes de la Mama à partager, tartare de boeuf au couteau ou bien les ribs de porc laqués aux épices, pomme de terre en robe des champs…

Du lundi au dimanche. Plus d’infos sur leur page Facebook.

 

Victoire & Thomas

Victoire & Thomas c’est d’abord le plaisir d’accueillir et de partager l’amour des produits simples, de qualité et de saisons. Retrouvez également des vins issus de vignerons indépendants mais aussi une sélection pointue de spiritueux. Une harmonie des saveurs sous le signe de la cuisine de partage.

Du mardi au samedi. Plus d’infos sur leur page Facebook.

 

Le Bieristan

Non-curieux s’abstenir, car la carte change tous les jours ! Ici, la cuisine est garantie « fait maison » de l’entrée au dessert. Les cuistots s’attèlent dès le matin à préparer de bons produits frais issus de producteurs locaux et à les transformer en de savoureux plats créatifs inspirés de la gastronomie d’ici et d’ailleurs…

Du lundi au samedi, uniquement le soir pendant le moins d’août. Plus d’infos sur leur page Facebook.

 

Papa Duck

La décoration est moderne, l’accueil est au rendez-vous et la grande cour intérieure vous séduira. Coté cuisine, le chef vous concocte une cuisine de saison, sélectionne des produits frais et de qualité et vous prépare des desserts de folie. Papa Duck, porte bien son nom, les amateurs de canard n’auront que l’embarras du choix.

Du lundi au vendredi. Lyon 5ème. Plus d’infos sur leur page Facebook.

 

A la Piscine

Chers parents, cette adresse est pour vous ! Ici, les enfants sont les bienvenus, ateliers prévus le mercredi et un espace de jeux pour le plus grand bonheur des parents ! La piscine est un lieu de partage, social, culturel et musical. Quant à sa vue imprenable sur Lyon, elle vous offrira un dépaysement total.

Du mercredi au dimanche. Lyon 7ème. Plus d’infos sur leur page Facebook.

 

27 Madeleine

Situé au coeur 7ème arrondissement, c’est l’une des adresses les plus tendances du moment. Son esprit guinguette a tout pour plaire : terrasse cachée, terrain de pétanque… Ici, on vient rire, jouer, danser ! Le 27 Madeleine impose désormais une cuisine juste dans laquelle la notion de « produits frais » prend tout son sens. En bref, une nouvelle version qui est loin de nous laisser indifférents.

Du lundi au samedi. Lyon 7ème. Plus d’infos sur leur page Facebook.

 

Les Gasteliers

Dans cette magnifique pâtisserie du 6ème arrondissement tout est 100 % sans gluten. Les produits sont beaux et bons. De quoi se faire plaisir pendant les vacances !

Du lundi au dimanche. Lyon 6ème. Plus d’infos sur leur page Facebook.

 

Dorodi Pastry

Vous souhaitez retrouver ou découvrir les pâtisseries américaines ? Les pâtissiers confectionnent sous vos yeux, tous les jours, pour les plus gourmands : donuts, cookies, muffins, cheesecake, carrotcake…

Du mardi au samedi. Lyon 3ème. Plus d’infos sur leur page Facebook.

 

The Crock’N’Roll

The Crock’n’Roll est un restaurant spécialisé dans les croques monsieur. Kévin et Bryan, les deux frères à l’origine de ce concept, innovent, réinventent et déclinent cette spécialité sous toutes ses formes. Les Croques salés sont préparés avec de grandes tranches de pain de campagne confectionné tous les matins par un boulanger et les recettes privilégient des produits frais, régionaux et de saisons. La carte propose également le croque monsieur à l’heure de l’apéritif ou en version sucré, mais aussi de délicieuses salades ou soupes faites maison.

Du lundi au dimanche. Lyon 1er et Lyon 5ème. Plus d’infos sur leur page Facebook.

 

La Broche

A deux pas de la place des terreaux, les Bros montent sur broche chaque matin une viande 100% française marinée 24H dans un mélange gardé secret… Le pain élaboré par leur Artisan Boulanger est toasté à la demande puis nappé d’une sauce maison, garni de viande grillée, de légumes confits et d’herbes fraîches. Les Bros, originaires des confins du Nord, vous confectionnent, en accompagnement, des frites 100% maison à partir de pomme de terre découpées chaque matin.

Du lundi au dimanche. Lyon 1er. Plus d’infos sur leur page Facebook.

 

Petit Ogre

Le chef et son équipe vous proposent un voyage culinaire dans une ambiance résolument conviviale. Une cuisine gourmande et généreuse où les produits exotiques et les savoirs-faire culinaires d’ailleurs revisitent les bases de la cuisine européenne.

Du lundi au dimanche. Lyon 3ème. Plus d’infos sur leur page Facebook.

 

Popotte & Co

Amoureux de gastronomie et de bonnes choses, Amélie et Antonin, ont choisi le nom Popotte & Co qui désigne majoritairement une cuisine simple et savoureuse, comme si l’on recevait des amis à la maison. Ils vous proposent une cuisine simple, fraîche, saine, sans gluten et surtout faite maison. Une adresse coup de coeur qui mérite le détour !

Du lundi au dimanche. Lyon 9ème. Plus d’infos sur leur page Facebook.

 

Bateau Bellona

Pour une escapade gourmande au bord de l’eau. Le bateau est immense et se divise en différents espaces, avec en point d’orgue, une superbe terrasse panoramique. Vous apprécierez la cuisine raffinée élaborée par le chef.

Du mardi au dimanche. Uniquement le soir durant le mois d’août. Lyon 2ème. Plus d’infos sur leur page Facebook.

 

Monkey Club

Situé en plein centre de Lyon, The Monkey Club est un lieu atypique, entre boudoir victorien et cabinet de curiosités. Restaurant à midi avec une cuisine du marché, fraîche et inventive, il se mue le soir en un bar à cocktail mêlant prescriptions pointues et spiritueux old school.

Du lundi au dimanche. Plus d’infos sur leur page Facebook.

 

La Maison

Une grande maison bourgeoise aux charmes préservés ouverte sur un vaste jardin, des volumes intérieurs gargantuesques et une déco signée par le très inspiré designer François Dumas… Le restaurant La Maison, c’est avant tout un cadre unique propre à la convivialité et aux instants de bonheur. Ici, vous êtes comme à la maison !

Du lundi au samedi. Plus d’infos sur leur page Facebook.

 

Selcius

Véritable lieu emblématique de la confluence, le Selcius est multi-facettes. Avec sa cuisine d’inspiration méditerranéenne, sa vue imprenable sur la Saône et sa terrasse aménagée, c’est le lieu idéal pour se détendre !

Du lundi au dimanche. Plus d’infos sur leur page Facebook.

 

Pléthore & Balthazar

Pléthore & Balthazar c’est l’union de la vigne et de la bonne cuisine. Une alliance des meilleurs vins et de plats savoureux, transposition idéale de la passion unique et profonde reliant Pléthore & Balthazar.

Du lundi au dimanche. Plus d’infos sur leur page Facebook.

 

Brasserie des Confluences

Dans un décor contemporain, entourée d’eau, la Brasserie des Confluences est le résultat d’une rencontre entre Jean-Paul PIGNOL Meilleur Ouvrier de France et Guy LASSAUSAIE Meilleur Ouvrier de France et 2 étoiles au Guide Michelin. Ces deux chefs sont connus pour leur amour et la parfaite maitrise de la cuisine française traditionnelle. Guy LASSAUSAIE vous proposera une cuisine raffinée, tout aussi adaptée pour un moment de plaisir au déjeuner ou un vrai moment de gourmandise le soir venu.

Du mardi au dimanche. Plus d’infos sur leur page Facebook.

 

Restaurant Têtedoie

Meilleur Ouvrier de France en 1996 et étoilé au guide Michelin depuis 2000, Christian Têtedoie, Président de l’association des Maîtres Cuisiniers de France, a choisi les hauteurs de Lyon pour son restaurant gastronomique. Une envie d’ouvrir sa cuisine à tous et de partager son amour de la gastronomie font de Christian Têtedoie un Chef dynamique et particulièrement humain. C’est cette qualité que retiennent d’ailleurs ceux qui ont eu l’occasion de travailler à ses côtés.

Du lundi au dimanche. Plus d’infos sur leur page Facebook.

Laisser un commentaire