Apiales : la cantine sublimatrice de produits

Derrière cette jolie adresse, on retrouve une jolie histoire.

On est heureux quand on découvre des adresses qui nous en mettent plein la vue ! Et c’est le cas d’Apiales qui n’a pas fini de nous épater… Un nom aussi raffiné que ce que l’on retrouve dans notre assiette et dans la décoration, on en redemande.

Derrière cette jolie adresse, on retrouve une jolie histoire. L’histoire d’une rencontre entre un ancien danseur professionnel blessé et reconverti à la cuisine et une ancienne du magazine parisien Milk. Une collaboration à son apogée que l’on a vraiment adoré et dont on avait envie de vous parler.

Cantine, salon de thé, coffee-shop, brunch… Toutes les raisons sont bonnes pour s’y rendre le ventre prêt à être repu et les yeux prêts à s’émerveiller.
Ne vous laissez pas tromper par le terme de « cantine ». Exit l’idée des grandes tables et de la nourriture fade. Ici, on déguste une cuisine bistronomique alliée à une cuisine du monde pour réveiller et sublimer nos papilles.

Et à la place des grandes tables de cantine ? Des tables et bancs en bois, désignés par un de leurs amis allemands, ornés de jolis coussins de couleurs. La décoration est chic et décontractée, on s’y sent terriblement bien. On n’a qu’une envie : faire des photos tellement c’est beau.

On fait le test. C’est frais, c’est très bon, c’est raffiné. Et quel délice pour les yeux… Un dressage parfait qui vient compléter le cadre.
Au menu de ce jour-ci : un oeuf parfait avec sa purée de choux fleur à la vanille et aux noix caramélisées. On doit vous dire qu’on avait déjà un énorme coup de coeur pour les oeufs parfait, mais là c’est sur il est entièrement confirmé…

Apiales entrée
Pour la suite, on enchaine sur un filet de truite accompagné d’une purée de persil tubéreux, panais et chimichurri. Vraiment, c’est excellent.
Les assiettes ont du corps et du goût, il n’y a rien à redire !

Apiales plat

En bref, chez Apiales on trouve une décoration à tomber par terre, une cuisine renversante, que dire de plus ? Il faut filer tester maintenant !

Formule midi : 19 €

APIALES
11 RUE LAURENCIN 69002 LYON

Laisser un commentaire