La gastronomie française est à l’honneur dans notre chère ville, mais Lyon la gourmande possède plus d’un tour dans son sac ! En effet, elle nous surprend, comme toujours, en accueillant en son coeur des cuisines venues tout droit d’horizons différents…

L’Italie, ses nobles ingrédients et sa cuisine haute en couleur et en saveurs, est venue s’implanter au coeur de la presqu’île lyonnaise pour ravir nos pupilles et papilles…

Gabriella – Le Clan des Mamma (II Clan delle Mamme pour les intimes) c’est un clan de 4 garçons qui ont alors décidé de mettre à l’honneur les femmes fortes de leur entourage.
Mais c’est aussi, une cuisine spontanée et gourmande dans un lieu atypique et accueillant. Cette fraîche adresse vient totalement rhabiller toutes les autres pizzerias quelque peu tristounettes que vous pouvez trouver dans votre quartier !

On retrouve là-bas le propre des valeurs italiennes qui ne sont autres que : la cuisine faite maison et remplie d’amour. Une cuisine sublimée par des produits rigoureusement sélectionnés et provenant tout droit de toutes les régions d’Italie. On retrouve notamment la burratina de la maison Caseificio Palazzo, la truffe de chez Marcelli Tartuffi, le jambon de chez Leoncini… Très prometteur tout ça !

On a alors décidé de prendre nos billets d’avion et on a filé le temps d’une soirée au coeur de l’Italie…

Gabriella, c’est une pizzeria qui respire l’Italie avec son décor totalement atypique aux allures d’épicerie italienne et d’une trattoria (restaurant italien simple et sans prétention) d’un petit village des Pouilles. Décoration hétéroclite, on y retrouve aussi bien de l’ancien que du moderne, du bois que du marbre, le tout agrémenté de quelques touches végétales. C’est dépareillé et ça possède un charme fou, on valide !

La carte est super alléchante et respire la bonne cuisine italienne à partir de doux produits italiens… Je finis par me décider pour une pizze Mia Nonna à base de tomate, de jambon de parme de 18 mois, de Mozzarella Di Bufala La Marchesa et de roquette !

Et pour accompagner le tout, on ne pouvait pas passez à côté de la spécialité de la maison un bon et fruité Spritz revisité !

La pâte de la pizza est croustillante à souhait… Pas trop fine, ni trop épaisse, c’est vraiment la pâte rêvée dont on ne laisse aucune miette ! Fini la croute qu’on laisse sur le bord de notre assiette parce qu’elle était trop cuite ou trop fine et qu’on n’a mangé que l’intérieur… Et en parlant d’intérieur : c’est frais, c’est très bon, on se sent transporté au beau milieu de l’Italie !

Notre coup de coeur (hors-mis le goût des pizzas) ? Ce petit camion d’épicier bleu remodelé pour que l’on puisse s’y attabler et dévorer une bonne pizza ou siroter un doux cocktail italien.

Vous l’aurez compris chez Gabriella on retrouve notre chère botte italienne de partout : dans nos assiettes avec leurs fameuses pizze et antipasti, dans nos verres avec une sélection de vins et cocktails italiens (dont la star de tous nos apéros : le Spritz) et dans la décoration qui est pensée jusqu’au moindre détail.

« Oh ma che bella », bizarrement on s’est soudainement mis à parler italien en sortant de chez Gabriella !

En conclusion : la cuisine, le décor, l’ambiance, c’est un sans-faute ! On reviendra pour siroter à nouveau un petit cocktail tout en savourant des antipasti, c’est sûr !

GABRIELLA – LE CLAN DES MAMMA
4 RUE DE FLEURIEU 69002 LYON