Le Bon Gustave : le dénicheur de vins

Dénicheur de vins certes, mais également dénicheurs de jolis moments.

Vous êtes un amoureux des bonnes choses et vous appréciez déguster une bonne bouteille de vin ? 
Alors Le Bon Gustave et son opération « À table avec Le Bon Gustave » devrait vous plaire !

Revenons d’abord sur le concept de cette start-up !
L’idée de la fondatrice Clémence Durieux était de dénicher sur demande un vin en particulier grâce à la photo d’une étiquette.

On vous donne un exemple qui parlera sans doute de lui-même : «Vous passez un savoureux moment entre amis et le vin qui accompagne cet instant est d’un régal. Vous en gardez un souvenir impérissable et vous aimeriez de nouveau boire de cette petite merveille. Facile ! Il vous suffit de prendre en photo l’étiquette de la bouteille tant appréciée et de faire parvenir cette photo à l’équipe de Le Bon Gustave.»

L’équipe de dénicheurs de vins se chargera de vous trouver cette petite pépite et de vous la faire parvenir chez vous dans les plus brefs délais. Et pour accompagner votre vin : vous trouverez une présentation de l’histoire du vin, du domaine et des conseils de dégustation et d’accords. Un service complet !

Le Bon Gustave

Maintenant qu’on a planté le concept, on peut passer à leur opération qui devrait tout autant vous intéresser.

Dénicheurs de vins certes, mais ce sont aussi des dénicheurs de jolis moments.
« À Table avec Le Bon Gustave » c’est une invitation au partage, à la découverte et au plaisir des papilles. On se rassemble par passion.
Le principe ? Vous êtes conviés à dîner dans une belle adresse lyonnaise sélectionnée avec soin. Vous y dégusterez un menu unique confectionné par le Chef du restaurant à partir de bons produits de saison et du terroir. Le restaurant sélectionné prend alors la forme d’une table d’hôte pouvant accueillir jusqu’à une trentaine d’invités.

Et que serait un vrai repas sans une bonne bouteille de vin ? Chaque convive est alors invité à apporter la bouteille de son choix pour la faire découvrir aux autres.

Le Bon Gustave chez Ravigote

Et c’est un pari réussi avec une première édition en septembre chez Ravigote qui a remporté un franc succès.

C’est parti pour un deuxième tour… Et cette fois-ci, on se retrouve Chez Lucien Bistrotier le 23 octobre pour cette même opération.  Vous pouvez réserver votre place juste ici !

Équipe Le Bon Gustave Chez Lucien

Et attention, en exclusivité on vous révèle les prochaines dates et adresses à venir !
La troisième édition se déroulera à Gerland, et plus précisément au Bistrot du potager le 21 novembre. Et enfin on finira l’année 2017 en beauté, avec un rendez-vous le 13 décembre chez 36 Le Cosy.

Les réservations pour la troisième édition devraient être disponibles d’ici le mois prochain ! Notez bien la date, ça risque de partir vite !
En attendant vous pouvez retrouver Le Bon Gustave sur les réseaux sociaux, sur leur application ou sur leur site internet !

On a hâte de savoir ce qu’ils nous ont réservé de beau pour l’année 2018 !

Laisser un commentaire