Avis à tous les chocolavores, chocolat addicts et à tous ceux qui aiment se faire plaisir de temps à autre ! Lyon la gourmande a encore fait des siennes… Le premier bar à chocolat fondu de France y a officiellement ouvert ses portes !

À l’approche du rude hiver qui nous attends, rien de mieux que cette adresse pour hiberner et faire des provisions toutes douces !

Du chocolat à n’en plus finir et sous toutes ses formes… C’est votre rêve qui se réalise, n’est-ce pas ? On vous rassure, à nous aussi !

Il nous reste plus qu’à remercier Marie-Charlotte et Alexis, les fondateurs de ce concept. Tous deux titulaires d’un Master 2 de l’IAE de Lyon, ils ont alors décidé de monter cette expérience unique et innovante après avoir passé une année au Canada. Un lieu à leur image :  dynamique et totalement hors-norme !

Mais ils ne sont pas seuls derrière ce projet… Ikône s’est entouré des plus grands fournisseurs de la région : Valrhona pour le chocolat, Lyon Biscuit pour les cornets de glace et Jeanne Antoinette pour des chocolats chauds issus de cacao de grands crus. Des bons produits de proximité pour ne proposer que le meilleur !

Présentoir - Ikone

Du chocolat à ne plus en finir, vous vous rendez compte ? Noir, blanc, lait, caramel, il y en a pour tous les goûts… C’est simple, devant vous, vous trouverez tous les chocolats d’exceptions disponibles, il suffit ensuite de choisir votre gourmandise sur laquelle vous voudrez napper votre chocolat : gaufres, crêpes, cheesecakes, glaces… Un jeu d’enfant !

Et pour les plus gourmands, vous pouvez aussi vous laisser tenter par la fondue au chocolat. Des morceaux de cookies, de brownies, des chamallows, des fruits… Le tout trempé dans une délicieuse fondue au chocolat à la robe totalement envoutante !

Personnellement, on n’a pas pu résister… Mais la gourmandise est loin d’être un vilain défaut dans une pareille adresse !

On se laisse embarquer par une fondue à base de chocolat « caramelia » : un délicieux mélange de chocolat au lait caramel au beurre salé.

Fondue au chocolat - Ikone

On ne veut pas en rester là, on commande aussi tôt une gaufre nappée d’un chocolat nommé « dulcey de lecce », qui est en réalité un chocolat blond. Le croustillant de la gaufre mêlé à la délicatesse d’un chocolat à tomber par terre… On est fans !

Pour accompagner le tout et pour rester dans le thème, chocolat chaud oblige ! On part sur un cocon blanc, autant vous dire qu’on se retrouve transporté dans les nuages tellement il est exquis… Merci Jeanne Antoinette, maison de chocolats chauds, pour cette succulente découverte !

Une adresse hautement chocolatée, c’est du jamais vu ! Il ne vous reste plus qu’à choisir la recette qui vous fera le plus plaisir ou vous pouvez aussi toutes les essayer…

IKÔNE
13 RUE CONSTANTINE 69001 LYON