Un lieu bien planqué sort de ses friches pour devenir le futur spot à la mode de Lyon !

Gerland accueil dès aujourd’hui, en son coeur, un beau et prometteur projet : La Commune. Un quartier au potentiel énorme qui en avait bien besoin. Lieu de vies et de cuisines, il a pour ambition de devenir un tiers lieu communautaire pour tous les lyonnais.

Réparti sur 1 500 m2, on trouve désormais dans cette ancienne menuiserie ayant conservé ses allures industrielles : des échoppes gourmandes, un espace à la forte dimension culturelle pour des ateliers / des conférences / des représentations, un espace commun pour déguster les plats réalisés par les chefs et une terrasse pour profiter du soleil tout en prenant du bon temps…

Sacré aubaine pour les chefs qui rêverait de se lancer dans leur propre aventure ! Avec des statistiques bien souvent alarmantes, pas facile de s’aventurer et de faire de son rêve une réalité. En effet, 80 % des restaurants qui se lancent échouent dans les 5 années à venir.

Et si on vous proposait de tester votre concept culinaire en limitant les risques financiers ? C’est l’objectif que s’est lancé La Commune et ses fondateurs. On retrouve pour cette première promotion, Avec Plaisir – Burgers de Chef, Marza, Holy Fork, Les Fruits de Terre, Trattino, Fujiyama… Du burger aux petits plats mijotés, en passant par les ramens et plats végétariens. Quoi qu’on en dise, il y en aura pour tous les goûts !

Derrière ce projet on retrouve 3 profils complémentaires, Déborah Hirigoyen, Damien Beaufils et Damien Doublet, qui ont su aboutir à une idée innovante qui s’adapte à des besoins et problématiques actuels. Mais pourquoi ce nom ? Les fondateurs ont voulu créer « une grande cuisine commune, un lieu d’échanges qui peut également s’apparenter à une place de village. »

Ce projet culinaire, économique, et sociétal répond alors à de nouvelles façons de travailler, de consommer, de se retrouver, à de nouveaux besoins et à de nouvelles envies.

Équipe - La Commune

Hormis les chefs, ce lieu est fait pour vous, pour nous… Tous ceux qui aiment prendre du bon temps derrière un plat plein de saveurs, qui aspire à la dimension culturelle et à la mise en valeur des chefs et entrepreneurs lyonnais, à ceux qui aiment la vie et qui aiment bien vivre. Vous, nous, puisque la Commune est un endroit où chacun y trouve une place, la sienne !

Nous sommes par ailleurs fiers d’avoir pu contribuer à notre niveau à la construction de ce projet. Merci à La Commune de faire confiance à de jeunes entrepreneurs lyonnais !

Une nouvelle scène gastronomique et culturelle est née, affaire à suivre…

LA COMMUNE
3 RUE DU PRÉ-GAUDRY 69007 LYON