Le Mama Shelter : the place to be

Un espace insolite couronné de 2 étoiles, on ne peut pas se planter avec un lieu comme ça ! Le Mama c'est the place to be.

Mama Shelter Lyon

Le Mama Shelter, adresse branchée de Lyon, est devenu le temps d’une soirée notre QG pour un cocktail entre amis.

Je l’ai avant tout choisi pour son côté insolite et décalé. Et puis également car j’avais une folle envie de découvrir ce célèbre lieu décoré par l’indétronable désigner Philippe Starck. Les bouées, les graffitis, les masques, le baby foot, les IMacs, les photos qui défilent… Tout y était, exactement comme l’image que je m’étais faite du lieu. Et puis, je dois dire que je n’ai vraiment pas été déçue par ce cadre haut en couleur.
Pari réussi pour ce lieu qui se veut original et attractif. On a qu’une envie : s’accouder au bar pour boire un cocktail sous une lignée de bouées.

Et bien ni une ni deux, c’est ce que nous avons fait ! Cocktail commandé, nous pouvions prendre place autour du bar afin de le siroter. Parlons des cocktails justement… On a du mal à se décider devant autant de choix de cocktails originaux tant dans le nom, que dans la présentation, que dans le contenu. Biberon, fiole, et autres récipients en tout genre deviennent vos nouveaux verres et ça on adhère totalement ! Pour ma part je me suis laissée tentée par un « Bi’tchi » à base de gin, pamplemousse, citron et tout un tas de bonnes choses, le tout servi dans un biberon. Une petite folie !

Et en deux mots alors ?  Un univers très sympathique qui donne envie d’y refaire un tour. Restaurant, bar, hôtel, ce n’est pas les occasions qui manquent. Et puis si vous ne vous trouvez pas à Lyon vous pouvez tout de même profiter du cadre du Mama Shelter dans une multitude d’autres villes comme : Marseille, Lyon, Paris, Bordeaux, Lille, Toulouse Los Angeles, Istanbul…

Un espace insolite couronné de 2 étoiles, on ne peut pas se planter avec un lieu comme ça ! Le Mama c’est the place to be.

Cocktail « Bi’tchi » : 11€

Le Mama Shelter
13 Rue Domer 69007 Lyon

Laisser un commentaire