Les Frangins : des burgers d’exception

Nos burgers n'étaient pas seulement appétissants, je dirais qu'ils étaient à tomber ! Pain croustillant, steak savoureux, garniture goûteuse... Rien à redire !

Burgers Les Frangins Lyon

Bon, on ne va pas vous le cacher, bien qu’on teste régulièrement des restaurants nous proposant de bons légumes du marché délicieusement cuisinés, on raffole tout de même des burgers !

Ce jour-là, c’est un ami et habitué des lieux qui nous fait découvrir Les Frangins, le vlogueur Julien Fabro. Ça faisait un moment qu’on avait envie d’aller tester mais difficile de faire des infidélités à Big Fernand et Yabio.

Ma première impression en arrivant chez les Frangins ? Un cadre magnifique et agréable aux allures de restaurant et non pas de fast-food. Cool !!!

On prend connaissance de la carte : 12 recettes originales et pour tous les goûts (il y a même un burger végé). Les prix allant de 12 à 16 € avec frites et sauces maison à volonté. Très correct !

On penche pour un Classic et une recette plutôt séduisante, le Captain Jack : steak de boeuf mariné au Jack Daniel’s 180 g, poitrine de cochon grillée, oignons rôtis, vieux cheddar AOC, sauce BBQ maison.

Quand le serveur (hyper agréable et souriant) arrive avec les burgers : WAOUH ! Voyez plutôt…

Nos burgers n’étaient pas seulement appétissants, je dirais qu’ils étaient à tomber ! Pain croustillant, steak savoureux, garniture goûteuse… Rien à redire ! Même si vous n’aimez pas le whisky habituellement, vous aimerez la viande marinée qui donne un goût extra au burger.

Et en prenant le temps de discuter un peu avec les patrons en fin de service, nous apprenons qu’ils travaillent quasi-exclusivement avec des produits locaux. Le Pain vient du moulin de Léa, la viande de la boucherie centrale des halles Paul Bocuse (pas étonnant que nous ayons trouvé le steak si bon !) et les vins sont sélectionnés par un sommelier lyonnais. On adore !

Leur carte d’été sera en place d’ici la fin du mois et promet des recettes estivales à tomber ! Alors, foncez-y !!!!

Les Frangins
9 rue des Marronniers 69002 Lyon

1 comment

  1. Coucou. Ah, je pense avoir trouvé l’endroit parfait pour une rencontre avec mes amis que j’ai connus sur le réseau social : http://www.woozgo.fr/ . On se voit toutes les deux semaines et on cherche toujours de nouveaux bons plans dans la région. Je vais leur proposer ce restaurant, histoire de changer un peu de menu. 🙂 Merci beaucoup.

Laisser un commentaire