L’inaTTendu : de la surprise chez le gagnant de Master Chef 2013

Nous avons passé un très bon moment dans cet établissement du 6ème arrondissement de Lyon. Une adresse où j'ai hâte de revenir pour découvrir de nouvelles saveurs !

L'inattendu restaurant Lyon

Que diriez-vous d’aller déjeuner chez le grand gagnant de Master Chef (édition 2013) ? C’est ce que j’ai fait et je dois vous dire que je ne regrette pas du tout l’expérience, bien au contraire… Je vous dis tout sur ce déjeuner gourmand !

Chez l’inaTTendu, c’est la cuisine de Marc Boissieux et de son second que l’on prend plaisir à déguster. On y retrouve de la surprise dans les saveurs, dans les textures et dans la présentation. Le cadre est chaleureux et moderne. Ici, la convivialité est au centre de toutes les préoccupations… Quel plaisir de venir y passer un moment !

Les présentations sont faites, passons à la carte proposée ce jour-là !
En entrée, je me laisse séduire par le tataki de boeuf cervelle des canuts au citron vert et wasabi, légumes croquants. Et c’est vrai qu’il m’a totalement conquise ! Le goût, la présentation… Je n’ai véritablement rien à dire !

Pour le plat, un risotto de sarrasin, encornets, chorizo, écume soubressade : un vrai délice ! Des saveurs bien présentes, des textures agréables, de la quantité comme il faut et surtout de la qualité au rendez-vous.

Ce n’est pas très raisonnable, mais on allait quand même pas partir sans avoir goûté un des desserts du Chef… C’est donc parti pour une arlette, poires et fève de Tonka ! Du croustillant, de la douceur, de la légèreté… Tout ce que l’on peut espérer d’un dessert s’est retrouvé dans mon assiette pour un résultant vraiment très agréable. J’avais tellement hâte de déguster ce dessert qui me faisait de l’oeil, que je n’ai pas pensé à faire de photo avant ma première bouchée… Toutes mes excuses, mais vous pouvez me faire confiance : c’était de la folie !

Au final, nous avons passé un très bon moment dans cet établissement du 6ème arrondissement de Lyon. Une adresse où j’ai hâte de revenir pour découvrir de nouvelles saveurs ! Et oui, toutes les semaines, on trouve de nouveaux plats à la carte. De quoi nous donner envie de passer à nouveau la porte du gagnant de Master Chef.

Entrée + plat + dessert : 21 €

L’Inattendu
95 Rue Bossuet 69006 Lyon

Laisser un commentaire