Morel & Gouttard : la passion comme moteur

Antonin Gouttard et Édouard Morel auraient dû finir fiscalistes mais leur chemin a pris une tout autre tournure.

Antonin Gouttard et Édouard Morel se destinaient à devenir fiscalistes mais leur chemin a pris une tout autre tournure. Ils ont préféré troquer leurs livres de droit fiscal contre des spiritueux. Un choix de coeur qui les a conduit à une très belle aventure entrepreneuriale que nous tenions à vous partager… Un projet qui nous touche et dans lequel nous nous reconnaissons.

Morel & Gouttard c’est l’histoire d’une rencontre sur les bancs de la fac. Tous deux en étude de droit fiscal, c’est en tant que serveurs qu’ils travaillent pour payer leurs études et se lient d’amitié. Dans ce monde de la restauration, ils vont se découvrir une passion commune pour les spiritueux. Un produit d’excellence qui les a toujours émerveillé.
Leur repère ? Le Whisky Lodge pour échanger avec de nombreuses personnes calées sur ce sujet. Des échanges et des rencontres qui ont modifié leurs parcours et marqué leur introduction dans la ville de Lyon.

Leurs opinions se forgent, leurs goûts s’affinent… Et puis un jour ils ont l’idée, celle qui les a conduit jusqu’ici et qui les passionne : se consacrer aux spiritueux français et aux petites pépites si difficiles à dénicher.

Antonin et Édouard auront fait preuve de persévérance et d’envie pour atteindre leur objectif. Après 2 ans et demi de réflexion, leur cave dédiée aux spiritueux voit le jour en plein coeur de Lyon.

Morel & Gouttard lieu

Face à une génération qui revient aux sources, il était pour eux primordial de se tourner vers ces produits français d’excellence qui reviennent au goût du jour. Là-bas on y retrouve du cognac, de l’armagnac, du calvados, du whisky et du rhum. Une sélection riche, pointue et complète que l’on doit à tous les producteurs et distillateurs dont ils ont fait la rencontre.

Morel & Gouttard sélection spiritueux

Leur ambition : faire découvrir des bons produits et accompagner les curieux dans la dégustation de ceux-ci. Pour cela, on apprécie leur connaissance parfaite du sujet.
Et puis, parce que la découverte de quelque chose passe avant tout par la dégustation, des ateliers de dégustation gratuite sont mis en place deux samedis par mois.

Morel & Gouttard dégustation

Une expérience dont ils sont ravis et qui nous nous laisse penser qu’il y a encore beaucoup d’avenir dans l’aventure entrepreneuriale quand le principal moteur est guidé par l’envie et la passion…

 

MOREL & GOUTTARD
12 BOULEVARD DES BROTTEAUX 69006 LYON

Laisser un commentaire